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| Pour les mages | |
| | Auteur | Message |
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Nitro68 Invité
| Sujet: Pour les mages Mar 8 Fév à 1:39 | |
| TOPIC pour les mages de la guilde Au dernier recensement je crois que nous sommes 4. Si parmis vous, certains ont déjà testés le jeu avec cette classe, que pouvez-vous me donner comme conseil ? Est-ce qu'on se repartit entre Arcane, feu et glace ? Vous préférez quoi ? Avantage/Inconvénient de chaqu"un ? A+ |
| | | Thearo Invité
| Sujet: Re: Pour les mages Mar 8 Fév à 2:02 | |
| J'ai testé le mage et franchement j'ai adore, mais parfois il y a des truc relou comme par exemple tu lance une boule de feu qui fait perdre au monstre le tiers de ces points de vie, a ce moment le monstre va pas te lacher tant que tu n'es pas mort, tu es oblige de compter sur le guerrier du groupe pour t'aider...
Te specialiser n'est pas une bonne idee car j'ai rencontrés un boss lvl20 qui etais insensible au feu et les 3/4 de mes sorts sont de feu ca ma fait chier quand meme ^^
Le mage fait beaucoup de dégats, et son sort "nova" est super utilise (je l'utilise tous le temps) ce sort paralise la cible pendant x temps avec cela je le bloquais et les guerriers pouvaient butter le monstre sans qu'il s'échappe. Comme il tire a distance il est pratique car les monstres sui s'échappe (car il leur reste tres peu de vie) il a pas besoin de courir derriere une boule de feu suffit et son sort de portail est tres utile aussi pour les deplacement rapide au lieu de retourner a la ville en refesant toute la mine, il lui suffit de cree un portail par ou il passe lui et c'est compagnons pour rejoindre la ville, enfin bref il est trés cool, j'ai adore le testé et je compte le reprendre
édit Thearo : Un truc tres pratique pour les mages sait de savoir cree nourriture et boisson et vous partager avec la guilde... ex : scorpio m'a quelque fois demander de la nourriture et je lui en donnais...
Dernière édition par le Mer 9 Fév à 21:05, édité 1 fois |
| | | Flint Invité
| Sujet: Re: Pour les mages Mar 8 Fév à 12:55 | |
| Etant donné que vous êtes assez nombreux vous n'avez qu'à vous mettre d'accord pour vous spécialiser dans telle ou telle branche. Je pense que la spécialisation (toute classe confondu) n'est pas forcment une mauvaise chose, je préfère être super bon dans un domaine plutôt que d'être moyen partout. Mais c'est ma façon de voir les choses. Comme pour mon hunter il était super balèze à distance et super naze au corps à corps. Après c'est à moi de bien jouer pour garder mes distances avec ma cible. |
| | | Kalhan Invité
| Sujet: même si je fais pas partie de la guilde ;) Mar 8 Fév à 13:40 | |
| Bonjour,
ayant joué un mage à la release, je pense pouvoir t'aider.
Je pense qu'un mage bien joué est super fort, dans tous les domaines : pvp, pvm, solo et groupe.
Ses forces : - le personnage faisant le plus de dégat du jeu - possibilité d'immobiliser ses cibles (sauf si elles resistent) - possibilité de transformer sa cible en mouton (tres utile pour fuir mais ne marche pas sur tous les monstres) : en pvp c est très drole aussi de transformer un méchant orc en gentil petit mouton innofensif - possède portal à haut niveau ce qui n'est pas négligeable - arrive à lutter contre 2 monstres de son niveau assez facilement
Ses faiblesses : - les monstres qui resistent beaucoup à la magie (notamment les boss) donc tu oublies en solo sauf si il est de niveau inférieur à toi - lutte beaucoup contre des monstre de lvl >+3 (resiste trop au sort) - faible en corps à corps et si ne gère pas bien ses potions, sorts peut se retrouver très vite mort sans avoir rien pu tenter.
En groupe : Je pense que c'est un personnage obligatoire pour les grosses quêtes ou gros boss à tuer de par sa capacité à faire de très gros dégats. Mais attention car cela à tendance à attirer les monstres vers le mage. Donc : => faire beaucoup de dégâts => immobiliser le monstre et attendre que le guerrier (ou autre tank) attire le boss vers lui puis recommencer.
Pour les metiers : Je conseil fortement alchimie qui permet de bien s'alimenter en potion et autre buff assez intérressant pour le mage pour pouvoir survivre. |
| | | Scorpio
Nombre de messages : 327 Localisation : Ironforge Taverne "Chez Bruuk" Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: Pour les mages Mar 8 Fév à 21:40 | |
| J'aime bien les petite allusions de Thearo quand il parle de "guerrier du groupe qui devait me proteger"! Car le guerrier du groupe a la beta c'etait qui?allez devinez? Et oui moi!
Seulement Thearo , il faut que tu sache que au level 16 je ne possedais que une seul technique pour obliger le monstre a m'attaquer! Et quand tu parle du "monstre level 20" je me souviens de l'oggre pour lequel tu nous avait guelmer dessus (Scry et moi ^^) car on tavais laissé mourir....
Mais il faut savoir (et je ne diqs pas ca que pour toi) que le guerrier pour ses technique c'est comme le mage! Le mec level +4 que moi resistait a ma technique d'aggro obligatoire donc pour te proteger c'est chaud.....
C'est dans ces cas la que le mage doit savoir gerer lui meme! C'est a dire pas balancer ses geros sort de barbare direct.....sans quoi il se fait defoncer dés le debut du combat.... _________________________________ Bon maintenant je vais parler de la specialisation! C'est sur que etre specialiser glace face a un mob level 50 elite qui resiste a la glace ca le fait pas..... Mais quand il ya avec nous un mage specialiser feu qui lui explose le biniou ca fait plaisir! Car etre specialiser feu , glace ou arcane permet d'avoir des sort surpuissant et surtout surtout surtout! LE SORT ULTIME tant convoité! Il ya un sort ultime de feu , de glace et d'arcane! Je vous laise deviner sa puissance! Et ne serait ce que pour le role de votre personnage la specialisation est une bonne chose! | |
| | | scry03 Invité
| Sujet: Re: Pour les mages Mar 8 Fév à 22:26 | |
| je souhaite simplement rajouter que... je doute un peu sur la puissance d'1 mage en solo....certes il a des méchants sorts qui tuent, et j'en ai eu la preuve avec Thearo. Mais on a fait un duel une fois, et j'étais sorti vainqueur, moi pladin lvl 18 et lui mage lvl20...mais c'était serré, ça a duré hyper longtemp bref, les conclusions que j'en tire c'est qu'il est fort en groupe, qd il se prend pas d'aggro et que les gerriers ou palouf arrivent a la reprendre , mais seul, s'il n'arrive pas a garder ces distances avec les ennemis, ben il est mal edit Thearo : C'est claire c'étais serrer si tu n'avais pas ta compétence de soin tu étais mort d'office !! |
| | | Nitro68 Invité
| Sujet: Re: Pour les mages Mar 8 Fév à 22:38 | |
| le palouf est balèze aussi faut dire ! |
| | | Dipoco Maître
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Pour les mages Mar 8 Fév à 23:39 | |
| Moi avec mon pretre j'arrive presque a tuer un pala +4 Mais j'ai jouer avec un magot a bas level , j'ai halluciner , avec mon pretre je lui lance un DoT , un spell pour le pull et un autre spell , donc je lui enleve la moitie de ses hp Mais avec le magot , il avait meme pas le tmep de venir au cac , il etait mort avant , et si il lui reste un peu de hp , hop un firebolt Mago = damage dealer rapide Pretre = damage dealer moins rapide C'est comme sa que je le voit , m'enfin pretre c'est pas un damage dealer a l'originie | |
| | | Thearo Invité
| Sujet: Re: Pour les mages Mar 8 Fév à 23:54 | |
| Scorpio faut avouer que ca me fesait chier de me faire aggro a cause d'une boule de feu, n'empeche on sait bien marrer, j'espere revivre encore de chouette moment entre nous a la release ^^ |
| | | scry03 Invité
| Sujet: Re: Pour les mages Mer 9 Fév à 0:14 | |
| oui ça c'est sûr !!^^
de toute façon, de crever c'est pas bien grave ça, dans wow la mort n'est pas bien pénalisante, a par les tunes ptètes pour l'équipement, mais je préfère ça a la perte d'xp ya pas de doute :p |
| | | Thearo Invité
| Sujet: Re: Pour les mages Jeu 10 Fév à 16:20 | |
| J'ai cree un template que vous pouvez regardez sur "Zanghdarien" et je me sert de tous le feu sera ma source principale pour bien faire mal, le froid sera pour bloquer l'ennemie ou poour m'en fuir et l'arcane sait pour les missiles qui font mal et tete chercheuse !!, le reste c'est portail, creation de nourriture et boisson, le buff et voila.... |
| | | Quietsto Invité
| Sujet: Re: Pour les mages Jeu 10 Fév à 20:57 | |
| Le mage...Vaste débat... 1er point: Déjà, cette classe à tendance à recruter chez les Tom Pouces, race pour le moins irritante. 2e point: Mage = alcoolique et passe son temps à bouffer. 3e point: Le mage sort toujours le bon vieux "oom" quand on a besoin de lui. 4e point Champion du monde de l'aggro. etc, etc... Plus sérieusement, après avoir jouer avec quantité de Mages Template Fire, parfait en PvE, en PvP, bof bof. Perso, je préfère un Mage Arcane/Frost en PvP, plus dynamique et "utile" ==>Nova, ralentissement. Un bon Mage, oui c'est un gros patateur, encore faut il que parfois il calme sa joie ou alors il assume les conséquences. Je m'explique, combien de fois en groupe, vous avez pu voir le Mage qui sans prévenir fonce coller sa firebolt le premier, très content de coller une bonne gifle? Trop souvent. Dans ce cas, 2 cas de figures (déjà mal barré) soit on a un Mage con qui court PARTOUT sans plan et qui nous empêche de reprendre l'aggro (après il gueule en nous triatant de noobs^^) ou alors un Mage qui tourne en en rond AUTOUR de nous pour nous refiler l'aggro (déjà c'est mieux). En quête normal, on s'en fout mais en instance, ça pardonne pas. Le Mage, y a pas de secret, il doit être surveillé en permanence car même si il n'aggro pas; il finit quand même par la choper, ben vi une firebolt ça a tendance à chatouiller et vu sa résistance en papier maché, il doit être soigné rapidement. Allez j'arrête, en fait Mage,c'est marrant mais honêtement, il y a trop de mauvais Mages sinon c'est comme tout, bien joué et intégré dans un groupe, c'est le patateur de service. Un Gnome qui colle des bolts à 3000, y a pas à dire y qu'à WoW qu'on peut voir ça...Comment ça j'aime pas les Gnomes?!? |
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