La vie était très dure dans le royaume d' Amroth, le Roi Minos régnait avec tyrannie, le peuple n'était pas fortuné et le travail suffisait a peine à payer les impôt. Dans le village d' Alysthira un jeune garçon, Sion, passait son temps à courir la campagne et chasser de petit animaux pour ramener à sa famille. De temps à autre il allait braconner sur la chasse du Roi car le gibier abondait, jusqu'à ce jour il ne fut jamais surpris par les gardes.
Par un beau matin de printemps, un lapin bien agile avait entraîner Sion plus en avant sur la chasse du Roi, Sion du haut de ses 10 ans était depuis longtemps un habile chasseur, ce jour la, le lapin fut plus malin que lui et s'échappa.
Sion s'était égaré dans cette grande forêt mais le soleil était encore bien bas dans le ciel, il ne fut pas inquiet et prit le de temps de flâner de ci de la. Le printemps était bien là toute la nature était en fête, Sion était heureux, au détour d'un sentier il vit un temple en ruine, intrigué par cette découverte il entreprit de le visiter. L'intérieur était désert, il y avait bien longtemps qu'aucune âme humaine n'avait pénétrée en ces lieux. Sion rentra dans un grande pièce circulaire dont les murs étaient ornés de fresques d'une grande beauté, des puits de lumière venait les éclairer et Sion les observa avec attention, on voyait une femme tenant deux nouveau né sur son ventre, des jumeaux semblait t'il, un homme qui arborait une magnifique couronne de pierres précieuses. Il parut à Sion que les fresques représentaient, la pièce où il se trouvait, l'accouchement de cette femme, et la vie d'un jeune homme dont le visage ne lui était pas inconnu. En regardant de plus prés Sion tomba à la renverse, les fresques représentait sa vie, il y en avait même une sur laquelle Sion découvrait ce temple et tous ce qui venait de lui arriver à l'instant présent, les fresques se matérialisait sous ses yeux.
La stupeur passé Sion se demandait qui pouvait être cette femme accouchant de deux enfants, il n'avait ni frère ni sœur, cette femme ne ressemblait pas à sa mère et qui était cet homme à la couronne. Sion examina avec attention toute la pièce, mais ne trouva aucun autre indice, il entreprit de s'aventurer un peu plus loin dans son exploration du temple, une seule porte partait de la salle circulaire.
Après quelques marches d'escalier Sion arriva dans une salle semblable à la précédente mais sans fresque, à la place se trouvait des écritures illisibles, mais après quelque temps l'esprit de Sion semblait pourvoir déchiffrer cette écriture inconnue.
Sion pouvait lire ces écritures, il en fut tout surpris mais continua à déchiffrer les inscriptions sur les murs.
Les premières phrases disaient "Deux enfants de sang royal naîtront pour la sauvegarde du monde, l'un gouvernera avec sagesse, l'autre apprendra l'érudition et l'altruisme"
Sion avait tout compris, il était l'un des enfants cités dans les écritures ses parents étaient le Roi et la Reine, et il avait un frère, fou de joie par cette nouvelle Sion décida de partir pour le Château afin de voir ses vrais parents et son frère, mais le doute l'envahi, pourquoi ne vivait il pas avec eux, avait t'il été abandonné, pourquoi ?
Son désir de courir au château était grand mais il décida de continuer à lire les écritures.
La vérité lui apparu, les inscriptions étranges disaient que les deux frères devaient être séparés que seul le plus jeune découvrirait et pourrait lire ces écritures, et qu'il serait l'érudit. De plus les deux frères ne devaient jamais se rencontrer telle était la prédiction.
Sion après plusieurs heures de lecture su qu'il avait été choisi par Mü de Jamir pour aider les autres, les soigner et combattre les forces du mal. Sion ne pouvait se résigner à quitter cet endroit mais il restait tant d'écriture à lire qu'il décida de revenir le lendemain. Quand il reparti chez lui, le soleil était très bas à l'ouest. Cette nuit là, le désir de lire les écritures le maintenait éveillé.
Jusqu' à la mort de ses parents "adoptifs", Sion avait alors 33 ans, il allait au temple de Mü et passait ses journées à lire, et chaque jour de nouvelles écritures apparaissaient. Le Roi et la Reine moururent la même année que les parents de Sion. Le nouveau Roi comme la prédiction l'avait annoncé prit la couronne et régna avec Bonté et sagesse. Sion ne quittait plus le temple, pendant 50 ans, il lut les saintes écritures, lui apprenant les soins à autrui et la magie. A l'aube de son 94éme anniversaire, plus aucune écriture n'était visible, le savoir était en lui. Sion retourna dans la première pièce circulaire et là au centre lui apparu Mü de Jamir.
Mü produisit dans sa main un éclair fulgurant qu'il lança sur Sion, le corps de celui ci se mit à changer, ce corps de 94 ans se transformait pour redevenir celui d'un homme de 20 ans. Mü lui annonça que Sion pourrait vivre durant de longs siècles, que son initiation était finie et que son destin n'était pas en Amroth. La Horde dans la lointaine contrée d’ Azeroth allait bientôt revenir semer le chaos.
Sion comprit, armé de son savoir, que son chemin le conduirait en Azeroth, pour venir en aide à l'Alliance.